Le site porno vous propose un VPN : sortez toujours couvert, même en ligne

Face à l’enthousiasme grandissant des pays qui veulent bloquer ses services, un des sites pour adultes les plus populaires du monde a créé son propre réseau privé virtuel (VPN).

Le VPNhub de PornHub est simplement ce qu’il affirme être : une application VPN conçue pour protéger le trafic des utilisateurs, dissimuler le serveur web qu’ils visitent et cacher leur localisation.

C’est un modèle freemium : la version mobile de VPNhub est gratuite, mais si vous voulez naviguer depuis votre bureau Windows ou Mac, vous aurez besoin d’une souscription à l’application premium. En d’autres termes, l’expérience en grand format (hum) a un coût.

Ce VPN ne peut pas fonctionner partout car certains pays bloquent tous les trafics VPN- dans sa FAQ, VPNhub explique que l’application ne fonctionnera pas au Myanmar, à Cuba, en Iran, en Corée du Nord, au Soudan et en Syrie. Des rapports non-confirmés indiquent que le VPN serait aussi bloqué au Qatar, en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes, en Egypte et en Chine.

Veep Corey Price a déclaré que VPN Hub a 1000 serveurs dans plus de 15 pays, pour supporter le flux de « 90 millions de visiteurs par jour », dont la plupart utilisent des appareils mobiles.

VPNhub ne limite pas le débit des utilisateurs, même pour la version gratuite, et la version média de l’entreprise est aussi promise comme n’enregistrant pas l’activité des utilisateurs.

Nous ne sommes pas certains que PornHub ait eu l’intention de révéler le partenaire qui se charge de l’application, App Atomic, mais c’est à lui que mènent les liens de la FAQ pour les questions de politique sur la vie privée.

Néanmoins, les deux équipes ont harmonisé leur positionnement quant à la vie privée, avec App Atomic promettant aussi « Nous ne suivons pas l’activité de nos utilisateurs en dehors de nos applications, ni ne suivons les activités de navigation des utilisateurs qui sont connectés à notre service VPN ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *