Comment installer Windows Hello sur Windows 10

Windows Hello est une super fonctionnalité de Windows 10 qui vous permet d’utiliser la sécurité biométrique sur votre PC avec l’identification faciale ou digitale. Cela nécessite soit un scanner d’empreintes ou une caméra d’une gamme spéciale comme les RealSense de chez Intel.

Avec un capteur d’empreintes ou une caméra spécifique, soit intégrés soit externes comme les kits proposés par Intel, vous pourrez installer et configurer Windows Hello pour vous identifier sur votre ordinateur sans avoir à rentrer de mot de passe, pour vérifier votre identité, vous connecter à certaines applications ou même faire certains achats sur le Store.

C’est très facile à installer, et voici comment faire.

Il est important de noter que sans le matériel nécessaire, vous ne pourrez pas accéder aux options pour installer Windows Hello.

1. Dans les paramètres de l’application, cliquez sur comptes.

2. Dans la barre latérale, cliquez sur options de connexion.

3. Vous devez configurer un code PIN avant d’être autorisé à utiliser Windows Hello. Une fois que c’est fait, l’option pour Hello va se débloquer.

4. Vous pourrez ensuite voir quelles options sont disponibles à l’installation pour Windows Hello.

5. Cliquez sur « Commencer ».
6. Les étapes suivantes vont différer selon si vous ajoutez un visage ou une empreinte pour la reconnaissance.

Vous devrez soit regarder la caméra d’une certaine façon ou soulever et repositionner votre doigt sur le scanner d’empreintes jusqu’à ce que le PC l’ait enregistré. Avec la reconnaissance faciale, vous avez la possibilité de la relancer pour obtenir une meilleure reconnaissance, et avec les empreintes, vous pouvez simplement retourner en arrière pour en ajouter d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *